Lieux d'intérêt

Votre histoire - Villes moyennes du Centre de l'Andalousie



Vous êtes dans : Début>Où est-il?>Les villes moyennes>Alcalá La Real> Musée Palais Abbatial

Musée Palais Abbatial

Partager
Cela plait à 0 0 Opinions

Quand la population abandonna définitivement la cité haute de la Mota à la fin du XVIIIe siècle, l’Abbé D. Esteban Lorenzo Mendoza y Gatica décida d’abandonner la palais vétuste et d’en construire un nouveau, dans le quartier en expansion de la cité, le Llanillo. Il profita de l’existence d’une majestueuse demeure et en 1791 termina la construction, telle que l’indique la frise de la façade. Le nouveau palais s’inscrit dans la tendance du baroque tardif, avec quelques touches néoclassiques et rappelle les constructions du sud de l’Andalousie, ce qui tombe sous le sens du fait que l’abbé était gaditan.

Plusieurs demeures rajoutées créèrent ce nouvel édifice dont le corps de la façade fut unifié et modifié. Cette demeure fonctionna jusqu’en 1851, date à laquelle on supprima l’Abbaye d’Alcala la Real. Au bout de plusieurs années d’un destin incertain, elle accueillit les archives abbatiales et la résidence de M. Arcipreste du domaine ecclésiastique.

En 1927, le bâtiment devint la propriété de la municipalité, qui y installa des salles d’école et divers autres services. La Guerre Civile provoqua d’importants dégâts au bâtiment qui fut restauré par la Service National des Régions Dévastées en vue de l’utiliser à d’autres fins. En 1959, elle fut le siège du Centro Oficial de Patronato de Enseñanza Media, qui ensuite serait le lycée “Alphonse XI”. En 1995, la Mairie et la Conciergerie des Travaux Publics du Conseil Régional de l’Andalousie la réhabilitèrent pour l’utiliser plus en adéquation avec la demande culturelle de la ville.

En ce qui concerne l’intérieur, on remarque particulièrement le patio constitué d’un cloître en trois parties, l’une d’elles forme une galerie ouverte par des arcades qui s’appuient sur douze colonnes de style toscan. Il faut souligner aussi les anciennes chambres privées de l’abbé et l’oratoire, de magnifiques solives et des voûtes décorées en plâtre.

Actuellement, il abrite Conservatoire Elémentaire de Musique “Pep Ventura”, le Musée d’Alcala la Real et les bureaux de l’Office du Tourisme.

Données du lieu d'intérêt

  • Adresse: Carrera de las Mercedes 0
  • Code postal: 23680
  • Téléphone: 953102868
  • E-mail: [email protected]
Vue aérienne de l'entrée du palais de l'abbaye

Localisation



Movil realidad aumentada
Disponible en réalité augmentée.
Puis-je le voir dans mon mobile ?

Municipalités liées

Pour pouvoir réaliser l'une de ces actions vous devez vous trouver dans la communauté de Votre histoire - Villes moyennes du Centre de l'Andalousie. Si vous n'y êtes pas, rejoignez-la et accédez à de nombreux contenus, blogs, forums et beaucoup d'autres.




DETALLE1 180x150 DETALLE2 180x150
Voulez-vous chercher plus d'expériences, activités ou lieux aux alentours ?
Rechercher sur la carte
Lieux où vivre une histoire qui changera votre vie

Découvrir des lieux